Portait De Bailey Groenendaal, Le Nouvel Athlète Sponsorisé Par Cibdol

Publié:

Le Monde Sens-Dessus-Dessous Du Cyclo-Cross

Photo by: Steffen Müssiggang @radsportphotonet

Le cyclo-cross est un sport plein d’action qui oppose les cyclistes les uns aux autres sur tous les terrains allant des trottoirs aux sentiers sylvestres, en passant par les collines escarpées, la boue et le sable. L’endurance et les compétences en matière de maniement du vélo sont essentielles pour briller sur le circuit de cyclo-cross. Bailey Groenendaal, 17 ans, est une personne qui sait exactement ce qu’il faut pour réussir.

Les yeux brillants de passion, le talentueux coureur de cyclo-cross Bailey Groenendaal est le tout dernier athlète sponsorisé par Cibdol. Mais, assez parlé de nous, découvrons ce qui fait de cette jeune star passionnante un nom à suivre de près.

Bailey Groenendaal Sait Comment Performer Sous Pression

Photo by: Steffen Müssiggang @radsportphotonet

Bailey est peut-être nouveau sur la liste de Cibdol, mais c’est un talent déjà établi sur la scène du cyclo-cross. Ayant déjà participé à un championnat du monde et à de nombreuses compétitions de la Coupe du Monde junior, il connaît bien la pression des sports de haut niveau. Mais, plutôt que de se dérober face au défi, il se laisse emporter par le frisson de la course.

« Mercredi, je me suis entraîné avec l’entraîneur national Gerben de Knegt », déclare fièrement Bailey. « Il n’y a jamais la certitude d’être sélectionné. Je dois être choisi pour concourir, et cela signifie être toujours performant. Cette pression rend les choses assez difficiles ».

Bailey est peut-être un coureur de cyclo-cross à l’avenir prometteur, mais il est encore un jeune homme oscillant entre l’école et les études. Heureusement, le Vakcollege d’Eindhoven, où il étudie l’économie et l’entrepreneuriat dans l’enseignement préprofessionnel, lui donne la flexibilité nécessaire pour maintenir ses notes et s’élancer sur la piste.

« C’est formidable que les horaires scolaires soient adaptés pour m'aider à faire du cyclo-cross. Je suis donc libre le lundi si je dois concourir le dimanche. J’ai alors le temps de prendre mon petit déjeuner, de m’entraîner et de me reposer, ou d’aller chez le masseur pour récupérer ».

Se Concentrer Sur Des Performances Optimales Avec L’aide De Cibdol

Dès son réveil, Bailey se concentre sur un seul objectif : asseoir sa réputation de cycliste professionnel. « Je m’entraîne beaucoup plus dur que l’année dernière », dit Bailey, en expliquant son régime d’entraînement.

« Dans tous les cas, mes heures d’entraînement augmentent chaque année. L’intensité, par conséquent, augmente considérablement. Je reçois cependant l’aide de mes parents, qui dirigent ensemble un gymnase. Mon père me guide pendant l’entraînement, et ma mère m’aide à me nourrir, parmi tant d’autres choses ».

Même la nutrition de Bailey est faite sur mesure pour donner à son corps et à son esprit exactement ce dont il a besoin pour être performant à un niveau aussi élevé.

« Pour obtenir suffisamment de nutriments afin que je puisse me muscler et récupérer, il est obligatoire de prendre des compléments de vitamines et de minéraux. Je brûle beaucoup de calories à vélo ! Avant même de s'en rendre compte, on perd beaucoup de poids. Je repense souvent à il y a deux ans. À l’époque, j’étais trop maigre et je tombais souvent malade. Un manque de nutrition et des séances d’entraînement intenses me forçaient à tirer sur mes réserves et les épuiser. Cette expérience m’a appris à boire avant d’avoir soif, et à toujours me coucher et me lever à l’heure ».

Avec l’expérience, on se concentre davantage, et le fait de faire équipe avec Cibdol aide Bailey à affiner ses compétences en tant que cycliste.

« Cibdol me donne le soutien nécessaire pour choisir mon propre matériel. C’est formidable. Ainsi, je peux investir dans du matériel de rechange supplémentaire. Mon vélo est 800 grammes plus léger qu’avant, ce qui fait vraiment une grande différence en montée ». Avec un clin d’œil, il ajoute : « mais au final, c’est moi le moteur, donc je vais quand même devoir pédaler ».

Première Victoire De Bailey Avec Un Maillot Cibdol

Photo by: Steffen Müssiggang @radsportphotonet

En plus du soutien qu’ils apportent à Bailey en dehors des compétitions, ses parents assistent à toutes les courses de cyclo-cross. En fait, les voyages sont un autre aspect du cyclo-cross que Bailey apprécie beaucoup.

« Nous sommes déjà allés dans de nombreux pays d’Europe », dit Bailey. Mais, malgré son emploi du temps chargé, il s’attache à terminer la saison en beauté. « Je veux concourir au NK de Zaltbommel début janvier, et j’aimerais monter sur le podium à Ostende lors de la Coupe du Monde peu après ».

Avec les encouragements de ses parents et le soutien de Cibdol, Bailey est en bonne voie pour atteindre ses objectifs. Il a même remporté sa première victoire avec un maillot Cibdol lors du cyclo-cross de Stockholm, en Suède.

Bailey en est fier à juste titre, tout comme de son nouveau kit de cyclo-cross alors qu’il montre une photo du maillot à rayures grises et blanches sur son téléphone. « En raison de la boue de la course, le blanc ne restera pas blanc ». Rayonnant, il ajoute : « Je ne pourrais pas faire mieux qu’avec le soutien du Cibdol ».

Bailey est le deuxième athlète à rejoindre l’équipe de Cibdol aux côtés de la formidable coureuse de monobob Karlien Sleper. Ensemble, nous travaillons pour les aider à réaliser leurs rêves, en encourageant l’amélioration du bien-être grâce à une alimentation adéquate, des vitamines, des minéraux et des compléments.

Inscrivez-vous à notre newsletter et profiter d’une promotion de 10 % sur une commande

De quel produit ai-je besoin ?