Comment le CBD peut-il bénéficier aux performances sportives ?

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L’exercice régulier ne fait pas seulement des merveilles sur votre santé physique, il influe aussi sur votre santé mentale. Continuez à lire pour découvrir à quel point l’activité physique régulière est importante, et comment le CBD pourrait aider à supporter ce mode vie actif.

Un mode de vie actif fait des merveilles sur votre santé

Il y a longtemps, on pensait que le repos régulier était la meilleure manière de combattre les petites blessures et maintenir une bonne forme physique. Cette vision a depuis été prouvée fausse, et a laissé place à une nouvelle approche opérant sous un nouveau slogan : « le mouvement c’est la santé ». Qu’il s’agisse de douleurs dorsales, de muscles tendus, ou d’un simple manque d’énergie général, la réponse à beaucoup de ces problèmes pourrait résider dans l’activité régulière et fréquente.

Bien heureusement, cela ne signifie pas qu’il vous faudra courir un marathon tous les weekends ni qu’il vous faudra tenter l’insanity challenge après une longue journée de travail. Mais cela signifie qu’il vous faudra faire suffisamment d’exercice pour augmenter votre rythme cardiaque durant près d’une demi-heure. Tentez de faire ça tous les jours, et les bienfaits iront de la réduction du risque de maladie cardiaque à un meilleur contrôle de votre masse corporelle, en passant par une diminution des taux de cholestérol et des améliorations en termes d’humeur et d’énergie.

L’exercice ne doit pas être intensément physique pour être bénéfique

Maintenant que nous avons décrété que l’exercice doit être régulier et que cela suffit pour que votre esprit et votre corps soit en bonne forme, c’est un projet qui est moins démotivant. Des activités quotidiennes (légèrement modifiées) peuvent fournir la quantité recommandée d’exercice pour que votre cœur et votre corps soient dans une condition optimale. Cela peut être une promenade avec votre chien qui serait un peu plus longue que d’habitude (ils en seront ravis), jouer avec ses petits-enfants tout l’après-midi (ils en seront tout aussi ravis), ou bien prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur (vous apprendrez à en être ravi).

Une activité sportive ou un hobby régulier est également une manière fantastique de rendre l’exercice amusant et de vous fixer un objectif vers lequel avancer. Non seulement, vous bénéficierez d’une activité physique quotidienne, mais alors que vous vous rapprocherez de chaque objectif, le sentiment de satisfaction fera des merveilles pour votre confiance et votre estime de vous-même.

Mesurer votre performance sportive

Les facteurs neuromusculaires sont la première influence significative. En termes simples, cela signifie que vous ne pourrez pas courir 1,5 km en 10 minutes si vous n’avez pas la musculature, les performances cardiovasculaires, l’endurance ou la souplesse nécessaire pour vous permettre de le faire. Pour surmonter les facteurs neuromusculaires, vous devrez diviser votre objectif final en plusieurs plus petites étapes. Parallèlement à une alimentation saine et à un entraînement régulier, concentrez-vous sur les éléments manquants.

Une autre influence provient des facteurs mentaux et psychologiques. Sous cette catégorie de facteurs, on peut trouver, l’automotivation, la détermination, et la concentration. L’exercice régulier renforce tous ces éléments cruciaux. Un des aspects les plus critiques de l’entrainement, c’est la régularité. Cela signifie que même s’il pleut, il vous faudra sortir le chien pour cette balade un peu plus longue, et que si vous vous entraînez dans une salle le matin, il faudra vous lever même s’il fait froid et encore nuit. Rester discipliné demande un contrôle de son mental significatif, mais les récompenses liées à l’atteinte des objectifs fixés deviennent rapidement la concentration principale.

Les facteurs environnementaux sont rarement sous notre contrôle, mais il faut tout de même les prendre en compte. Un terrain de foot trempé ou une vague de chaleur inattendue au moment de votre footing quotidien sont à classer comme facteurs environnementaux. Ils ajoutent généralement une nouvelle dimension à votre entraînement et peuvent venir compliquer votre activité sportive. Pour ceux qui souhaitent dépasser leurs performances, l’entraînement sous de telles conditions sera bien accueilli, car il aide à renforcer la condition physique et mentale. Pour ceux qui voient l’exercice comme une activité quotidienne et sans pression, il est vital de persévérer même lorsque les conditions sont difficiles, la sensation d’accomplissement en vaudra la peine aussi bien mentalement que physiquement.

Enfin, le coaching et l’influence extérieure sont aussi des facteurs importants de la performance sportive. Se motiver à sortir pour un footing est significativement plus simple lorsque l’on a un partenaire, un ami ou un coach pour nous y pousser. L’exercice devrait être agréable, et si cela implique de faire de la marche athlétique avec un membre de votre famille pour vous mettre à jour sur les derniers potins familiaux, qui sommes-nous pour vous juger?

La relation entre le CBD et les performances sportives

Si vous avez pris en compte tous les facteurs listés ci-dessus, mais que vous peinez toujours à atteindre vos objectifs personnels, il semble que le CBD puisse vous être utile. Les effets du CBD et des cannabinoïdes de manière plus générale sur l’inflammation sont fortement documentés. L’inflammation est une réaction nécessaire qui permet au corps de récupérer et de développer des muscles plus puissants. Comme beaucoup d’entre nous le savent déjà, une récupération physique rapide est la moitié de l’effort en termes d’exercice physique quotidien. Il est intéressant de savoir que l’Agence mondiale antidopage (AMA) a récemment retiré le CBD de sa liste de produits interdits, ce qui signifie que les athlètes peuvent désormais consommer du CBD en tant qu’ajout à leur régime athlétique avant et après leurs performances. Même si vous n’êtes pas le meilleur lanceur de disque au monde, rien ne vous empêche de consommer du CBD dans la même optique.

Les effets anxiolytiques du CBD ont déjà été prouvés dans de nombreuses études précliniques, ce qui a mené les chercheurs à l’envisager en tant que futur traitement potentiel des troubles de l’anxiété, y compris de l’anxiété sociale. Ces troubles peuvent être handicapants en termes de motivation et de participation à des activités physiques. Les chercheurs ont conclu que « la recherche préclinique existante supportait fortement le CBD en tant que traitement des troubles généralisés de l’anxiété ».

Le CBD ne va pas donner un coup de pouce instantané à la distance que vous pouvez parcourir en courant, au poids maximum que vous pouvez soulever ou à la souplesse dont vous faites preuve au yoga. Cependant, il peut soutenir l’homéostasie naturelle de votre corps et maintenir vos systèmes psychologiques dans un état optimal. En combinaison avec une approche ciblée des facteurs influençant les performances répertoriés ci-dessus, vous pourrez vous sentir plus motivé et aider votre corps à mieux récupérer. Comme nous le savons déjà, le mouvement, c’est la santé, et avec un peu d’aide de la part du CBD, vous pourrez atteindre vos objectifs et vous amuser tout en étant actif.

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